Amiens Métropole
Postée il y a 15 heures
Sous la responsabilité du Chef de service Prévention et Médiation, vous procédez au règlement amiable des tensions ou conflits mineurs en assurant une présence de terrain, vous accompagnez et mettez en lien les personnes en difficulté avec les services et relais compétents, vous signalez les détériorations de l’espace public et des équipements et vous réalisez des fiches individuelles d’intervention.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Activités de médiation :
Accompagnement des missions de service :
Information et communication des données recueillies :
Disponibilité et mobilité / Travail de terrain quasi exclusif (marche à pied)
Horaires décalés (automne-hiver : 11h-13h et 14h-19h, printemps-été : 14h-22h)
L’exercice des missions nécessite une très bonne condition physique.
Vous êtes titulaire du permis B et d’un diplôme de niveau 3 à minima, de préférence d’un Bac. Vous disposez de connaissances dans les techniques d’écoute et de relation à la personne ainsi que dans la gestion des conflits et vous maîtrisez les outils informatiques. Vous connaissez les réseaux, les partenaires et les services relais et le contexte géographique, socio-économique et culturel. Vous justifiez d’une expérience dans l’accompagnement des publics en difficulté notamment des publics jeunes.
Vous appréciez le travail en équipe et avez une force de persuasion. Vous disposez de qualités d’écoute et avez le sens du dialogue. Vous savez analyser une situation et avez la capacité de réagir aux urgences, conflits ou agressions.
Temps complet (35h) / Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible* / Prise en charge de l’abonnement de transport à 75% */ Prime de fin d’année* / Accès au Comité des Œuvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité / Véhicule de service à disposition
*sous réserve de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité